Les amendements de Sophie Primas pour ce dossier
10 interventions trouvées.
Mes chers collègues, nous avons le plaisir de recevoir aujourd'hui M. Xavier Niel, fondateur et actionnaire principal du groupe Iliad, groupe français de télécommunications qui est notamment la maison mère de Free, opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d'accès à Internet que nous connaissons toutes et tous et que vous présentez encore a...
Merci beaucoup, monsieur Niel. Je vais passer la parole à Patrick Chaize, président du groupe d'études sur le numérique, puis à Anne-Catherine Loisier, rapporteure budgétaire, et ensuite à l'ensemble de mes collègues.
C'est moi qui dirige les débats ! M. Niel a la parole. Je lui demande d'être un peu plus calme, sinon on n'arrivera pas à tenir la salle jusqu'au bout. M. Chaize vous a posé des questions, ainsi que Mme Loisier. Vous avez le droit de vous exprimer, et nous allons vous écouter calmement.
Je crois que la question de M. Chaize portait sur le fait de savoir si c'est tenable pour vous.
Ne faites pas dans la provocation, monsieur Niel. On n'est pas parti sur le bon pied. Est-ce tenable ?
Très bien ! Il faut apaiser les débats. Nous sommes ici au Sénat, pas à l'Assemblée nationale ! La parole est aux commissaires.
Monsieur Niel, vous avez la parole. J'indique mon attachement à la question de Daniel Gremillet. Vous êtes installé dans les Yvelines. Je suis donc très curieuse de connaître ce qui s'y passe et la vision qu'il y a derrière.
Lorsque nous avons fait un rapport sur la souveraineté numérique, avec Amel Gacquerre et Franck Montaugé, nous en sommes venus à parler de la fiscalité des réseaux, notamment de celle des Gafam, qui prennent beaucoup de bandes passantes. C'est un sujet européen. Vous nous avez parlé de fiscalité et d'Ifer mobile. Quel est votre avis à ce sujet ?
J'ai compris que nous avions un sujet d'énervement général autour du dégroupage et de la fin du cuivre.
Chacun a ses passions et son point de vue. Merci beaucoup d'avoir accepté cette audition et des réponses que vous nous avez apportées. Ce point de l'ordre du jour a fait l'objet d'une captation vidéo qui est disponible en ligne sur le site du Sénat. La réunion est close à 11 h 05.