Les amendements de Vanina Paoli-Gagin pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Je présenterai à la fois l'avis sur les amendements portant sur les crédits de l'enseignement supérieur et sur ceux portant sur les crédits de la recherche, au nom de Jean-François Rapin. Mon collègue demande le retrait de l'amendement n° II-948, qui contrarie le soutien apporté à la filière aéronautique, particulièrement en difficulté.
Mon collègue demande le retrait de l'amendement n° II-894 au profit des amendements de la commission qui permettent de redéployer 20 millions d'euros en faveur des organismes de recherche. Par ailleurs, cet amendement est trop restrictif et ne vise qu'une compensation du glissement vieillesse-technicité (GVT).
Mon collègue demande le retrait de l'amendement n° II-176 rectifié bis. Il estime que la recherche sur les cancers pédiatriques bénéficie de crédits importants.
Jean-François Rapin demande le retrait de l'amendement n° II-204 rectifié pour des raisons de clarification et d'absence d'apport d'une solution à la difficulté soulevée par l'amendement lui-même.
Je partage les préoccupations des auteurs de l'amendement n° II-917, mais il n'est pas opérationnel. Je demande donc son retrait.
Je demande le retrait de l'amendement n° II-689, pour deux raisons : d'abord, la différence de 300 000 euros provient d'une baisse des dépenses de fonctionnement ; ensuite, le plan de relance abondera cette action.
Conformément à la loi de programmation pour la recherche (LPR), le budget alloué à l'enseignement supérieur connaît cette année une progression substantielle, de l'ordre de 375 millions pour les deux programmes de la mission, soit une hausse de 2,3 % contre 1,5 % l'année dernière. Les établissements d'enseignement supérieur bénéficieront ainsi...
Des appels à projets ont été lancés le 9 octobre pour la rénovation du bâti universitaire, et ont suscité un très fort engouement, reflété par un communiqué récent de la Conférence des présidents d'université (CPU). Beaucoup d'établissements ont candidaté, ce qui laisse présager un résultat assez positif, au moins sur ce volet. Les résultats de...
Le budget de la mission intègre-t-il les conséquences financières du décret qui reconnaît la covid-19 comme une maladie professionnelle pour les personnels de santé ? Ce budget provisionne-t-il par ailleurs des crédits supplémentaires au cas où cette mesure serait étendue aux personnes travaillant à domicile et aux travailleurs sociaux ?