Amendement N° 277 (Rejeté)

Développement des territoires ruraux

Discuté en séance le 26 janvier 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 17 janvier 2005 par : MM. Renar, Le Cam, Mme Beaufils, M. Coquelle, Mme Didier, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Ivan Renar Photo de Gérard Le Cam Photo de Marie-France Beaufils Photo de Yves Coquelle Photo de Évelyne Didier 

I. – Rédiger comme suit le 2. du IV de cet article :

2. Les agents contractuels de droit public qui exercent leurs fonctions dans les services transféré au domaine national de Chambord sont, sur leur demande, mis à disposition de l'Etablissement public.

II. - En conséquence, supprimer le 3. du IV de cet article.

Exposé Sommaire :

Pour le seul CMN, 26 fonctionnaires, 29 contractuels de droit public à durée indéterminée et une quarantaine de contractuels saisonniers.

En application des directives européenne et de la jurisprudence récente, l'ensemble des salariés ont vocation à être transférés à l'occasion de la reprise d'activité par le nouvel Etablissement public. Les deux derniers paragraphes de l'article 75 sont donc inutiles. A contrario les agents publics n'ont pas à être « privatisés » mais doivent être mis à disposition pour conserver les garanties statutaires dont ils disposent actuellement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion