Amendement N° 79 rectifié (Rejeté)

Services dans le marché intérieur

Discuté en séance le 23 mars 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 mars 2005 par : Mmes Mathon, Assassi, Borvo Cohen-Seat, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Josiane Mathon-Poinat Photo de Éliane Assassi Photo de Nicole Borvo Cohen-Seat 

Rédiger comme suit cet article :

L'article 4 et le premier alinéa de l'article 6 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat sont abrogés.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement s'opposent à l'embauche de contractuels pour les emplois de catégorie A « lorsque la nature des fonctions ou les besoins des services le justifient ». Cette formulation, trop vague, permet l'embauche de contractuels dans des cas où ce ne serait pas justifié, à la place d'agents titulaires.

De même, le problème de l'absence de cadre d'emplois de fonctionnaires ne doit pas se résoudre par la possibilité d'embaucher des contractuels. L'Etat doit créer ces cadres d'emplois afin de permettre le recrutement d'agents titulaires.

Enfin, l'article 6 de la loi du 11 janvier 1984 prévoit que les fonctions impliquant un service un temps incomplet sont assurées par des agents contractuels, ce qui est contraire à une véritable politique de résorption de la précarité dans la fonction publique. Cet article empêche le recrutement d'agents titulaires, il convient donc de le supprimer.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion