Amendement N° 236 (Rejeté)

Énergie

Discuté en séance le 3 mai 2005
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 2 mai 2005 par : MM. Coquelle, Billout, Le Cam, Mmes Demessine, Didier, Beaufils, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Yves Coquelle Photo de Michel Billout Photo de Gérard Le Cam Photo de Michelle Demessine Photo de Évelyne Didier Photo de Marie-France Beaufils 

Avant

l'article premier, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I – La loi n° 2000-108 du 10 février 2000 relative à la modernisation et au développement du service public de l'électricité, transposant la directive communautaire « Electricité » n° 96/92/CE du 19 décembre 1996, est abrogée.

II – La loi n° 2003-8 du 3 janvier 2003 relative aux marchés du gaz et de l'électricité et au service public de l'énergie, transposant la directive communautaire « Gaz » n° 981/30/CE est abrogée.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement estiment nécessaire, comme préalable à l'organisation d'une politique de l'énergie de progrès, l'abandon de toute politique de privatisation du secteur de l'énergie. Ils demandent par conséquent l'abrogation des lois de transposition des directives mettant en place un marché intérieur de l'énergie représentatif d'une conception libérale de l'Europe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion