Déposé le 14 novembre 2005 par : MM. Fischer, Muzeau, Autain, Mme Hoarau, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.
Rédiger comme suit le III de cet article :
III. – Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée et des instances en cours à la date du 12 octobre 2005, les dispositions du I sont applicables aux cotisations dues au titre des gains et rémunérations versées à compter du 1erjanvier 2003.
Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée et des instances en cours à la date du 12 octobre 2005, les dispositions du 1° du II s'appliquent aux compensations salariales versées dans le cadre d'accords collectifs réduisant la durée du travail conclus à compter du 1er octobre 1996.
Sous réserve des décisions de justice passées en force de chose jugée et des instances en cours à la date du 12 octobre 2005, les dispositions du 2° du II s'appliquent aux cotisations dues au titre des contributions versées à compter du 31 octobre 2000.
Les auteurs de cet amendement, tout en condamnant la dégradation des conditions professionnelles induites par la
distinction heures de travail/heures travaillées, souhaitent le maintien du caractère rétroactif de cette disposition.
La rétroactivité serait alors une contrepartie de la part des entreprises à l'effort financier sans cesse porté par les salariés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.