Amendement N° 60 (Rejeté)

Retour à l'emploi

Discuté en séance le 25 janvier 2006
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 24 janvier 2006 par : M. Adnot.

Photo de Philippe Adnot 

Après l'article 8, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le sixième alinéa de l'article L. 262-38 du code de l'action sociale et des familles, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Sauf dans les cas où le contrat d'insertion comporte une des mesures mentionnées au 3°, au 4° ou au 5° du présent article ou dans celui où l'intéressé bénéficie des dispositions de l'article L. 262-11, le contrat d'insertion comporte obligatoirement un engagement du bénéficiaire à accomplir un nombre d'heures, fixé par décret, de travaux d'intérêt général au profit d'une collectivité locale ou d'une association. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à instaurer une obligation de travaux d'intérêt général pour tous les bénéficiaires du RMI, à l'exception de ceux qui sont dans l'une des situations suivantes : stage ou formation (3° de l'article L. 262-38), emploi aidé ou insertion par l'économique (4° de l'article L. 262-38), création ou reprise d'entreprise (5° de l'article L. 262-38) ou s'ils bénéficient des dispositions sur l'intéressement (article L. 262-11) car cela signifie qu'ils ont un emploi ;

Le support de cette obligation est le contrat d'insertion (mention obligatoire dans ce contrat) : ainsi, en cas de non respect, c'est la procédure normale de suspension du versement de l'allocation pour non respect du contrat d'insertion qui s'applique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion