Déposé le 8 décembre 2006 par : MM. Ralite, Renar, Mme David, M. Voguet, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.
I. - Avant le paragraphe I de l'amendement n° 261, insérer un paragraphe ainsi rédigé :
... - Après l'article L. 351-3 du code du travail, il est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. ... - Les travailleurs involontairement privés d'emploi ressortissant des dispositions spécifiques relatives aux artistes du spectacle, et aux ouvriers et techniciens de l'édition d'enregistrement sonore, de la production cinématographique et audiovisuelle, de la radio, de la diffusion et du spectacle, annexées au règlement général annexé à la convention relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage, bénéficient de l'ouverture des droits à indemnisation, sur une période de référence de douze mois, avec une date anniversaire fixe et le versement d'une indemnité sur l'ensemble de cette même période de référence. Le versement de cette indemnité journalière minimale plafonnée garantit l'égalité de traitement et incite à la déclaration de toutes les heures travaillées. »
II. - Compléter le texte de l'amendement par un paragraphe ainsi rédigé :
III. - Les charges découlant pour l'Etat de l'application des dispositions ci-dessus sont compensées à due concurrence par un relèvement des droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
L'amendement présenté par le Président de la Commission des Affaires culturelles implique de clarifier la situation des salariés des secteurs de la création et du spectacle au regard de l'ouverture des droits à allocation.
C'est le sens de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.