Amendement N° 104 2ème rectif. (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2007

Discuté en séance le 18 décembre 2007
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 17 décembre 2007 par : M. Deneux, les membres du Groupe Union centriste - Udf, MM. Gérard Cornu, Yannick Texier, Rémy Pointereau.

Photo de Marcel Deneux Photo de Gérard Cornu Photo de Yannick Texier Photo de Rémy Pointereau 

I. Compléter le III du texte proposé par le I de cet article pour l'article 1011 bis du code général des impôts par un alinéa ainsi rédigé :

« c) Les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du Superéthanol E 85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes bénéficient d'un abattement de 50 % sur les taux d'émissions de dioxyde de carbone au sens de la directive 70/156/CEE du Conseil, du 6 février 1970 figurant dans le tableau mentionné au a). »

II. - Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... La perte de recettes pour l'État résultant du c de l'article 1011 bis du code général des impôts est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Les véhicules Flex-Fuel sont considérés depuis le 1erjanvier 2007 comme véhicules propres, L'amendement Eco Pastille doit être cohérent avec cette position et l'engagement de l'Etat à travers la charte sur le développement du Superéthanol. Ainsi la taxe sera calculée sur l'émission de dioxyde de carbone corrigé d'un abattement de 50%.

NB:La rectification consiste en la correction d'une erreur matérielle.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion