Amendement N° 38 (Rejeté)

Renvois pour avis

Discuté en séance le 9 janvier 2008
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 9 janvier 2008 par : Mme David, MM. Fischer, Autain, Mme Hoarau, les membres du Groupe Communiste Républicain, Citoyen.

Photo de Annie David Photo de Guy Fischer Photo de François Autain Photo de Gélita Hoarau 

Rédiger comme suit le premier alinéa du texte proposé par le 2° de cet article pour l'article L. 311-1-1 dans le code du travail :

« Le Conseil national de l'emploi est présidé par le ministre chargé de l'emploi et comprend des représentants des organisations syndicales de salariés, des organisations professionnelles d'employeurs, des représentants du ministère du travail, des collectivités territoriales, des administrations intéressées, des représentants des institutions mentionnées à l'article L. 311-7, l'institution gestionnaire du régime d'assurance chômage mentionnée à l'article L. 351-21, l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes et des représentants des missions locales, et, - titre consultatif, des représentants des organisations de demandeurs d'emplois

Exposé Sommaire :

Cet amendement entend proposer une composition différente du CNE que celle initialement proposée par le Gouvernement et qui vise à reconnaître la légitimité de la présence des représentants de demandeurs d'emplois et à exclure les entreprises privées de placement et d'intérim de la structure qui veille à la cohérence des politiques de l'emploi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion