Amendement N° 562 (Retiré)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 22 janvier 2009 par : Mme Blandin, MM. Raoul, Courteau, Mme Herviaux, MM. Raoult, Repentin, Ries, Teston, Mme Bourzai, MM. Guillaume, Antoinette, Gillot, S. Larcher, Lise, Patient, Tuheiava, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Marie-Christine Blandin Photo de Daniel Raoul Photo de Roland Courteau Photo de Odette Herviaux Photo de Paul Raoult Photo de Thierry Repentin Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston 
Photo de Bernadette Bourzai Photo de Didier Guillaume Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Claude Lise Photo de Georges Patient Photo de Richard Tuheiava 

Dans le deuxième alinéa (a) de cet article, remplacer les mots :

certains composés du chrome

par les mots :

les composés du chrome hexavalent

Exposé Sommaire :

Depuis 1932, on sait que l'exposition à certains composés de chrome hexavalent entraîne des cancers broncho-pulmonaires. Les composées du chrome hexavalent insolubles ou solubles notamment dans l'eau sont cancérogènes chez l'homme et sont classés par le CIRC depuis 1990 dans les groupes des composés cancérogènes chez l'homme (Groupe I)

C'est pourquoi il convient d'utiliser le terme de chrome hexavalent, car souvent utilisé sous forme de chromate, il est cancérigène, mutagène, reprotoxique, et très nocif pour l'environnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion