Déposé le 11 mai 2009 par : MM. Autain, Fischer, Mmes David, Hoarau, Pasquet, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.
Compléter le texte proposé par cet article pour l'article L. 1432-4 du code de la santé publique par un alinéa ainsi rédigé :
« La conférence régionale de santé invite, au moins une fois par an, le comité régional de prévention des risques professionnels pour qu'il lui expose l'état de la mise en œuvre et de l'évaluation du projet régional de santé. Il en est de même lorsqu'il s'agit de procéder à l'élaboration et la révision du projet régional de santé. La conférence régionale de santé et le comité régional de prévention des risques professionnels peuvent décider de la création d'une commission commune permanente.
Les auteurs de cet amendent entendent préciser que la conférence régionale de santé invite, au moins une fois par an le comité régional des risques professionnels. Cette disposition vise à permettre à l'ARS, au travers la conférence régionale de santé, de mieux appréhender les besoins en prévention en matière de risque professionnel.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.