Amendement N° 10 (Rejeté)

Développement et modernisation des services touristiques

Discuté en séance le 7 juillet 2009
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 juillet 2009 par : Mme Bricq, MM. Raoult, Bourquin, Mme Herviaux, MM. Guillaume, Repentin, Chastan, Raoul, les membres du Groupe Socialiste et apparentés.

Photo de Nicole Bricq Photo de Paul Raoult Photo de Martial Bourquin Photo de Odette Herviaux Photo de Didier Guillaume Photo de Thierry Repentin Photo de Yves Chastan Photo de Daniel Raoul 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - En application de l'article 11 de la loi n° 2009-135 de programmation des finances publiques pour les années 2009 à 2012, la dépense fiscale prévue au paragraphe III est compensée intégralement dans la prochaine loi de finances par la suppression ou la diminution d'autres dépenses fiscales.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à mettre les dispositions du présent en article en conformité avec la loi de programmation des finances publiques pour les années 2009 à 2012 votée en janvier de cette année et qui édicte les règles de gouvernance relatives aux créations des dépenses fiscales. Il s'agit dans cet amendement de respecter le principe de compensation d'une dépense fiscale par la suppression ou la diminution d'autres dépenses fiscales pour un montant équivalent. En effet, la mesure de réduction de la TVA dans le secteur de la restauration sur place produira une perte de recettes évaluée à 3 milliards d'euros alors que les mesures de compensation ne s'élèvent qu'à 650 millions d'euros pour l'instant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion