Amendement N° 238 rectifié (Adopté)

Engagement national pour l'environnement

Discuté en séance le 16 septembre 2009
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 17 septembre 2009 par : MM. Antoinette, Lise, Patient, Gillot, S. Larcher, Tuheiava, Repentin, Raoul, Mme Herviaux, MM. Raoult, Ries, Teston, Guillaume, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Étienne Antoinette Photo de Claude Lise Photo de Georges Patient Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Richard Tuheiava Photo de Thierry Repentin Photo de Daniel Raoul Photo de Odette Herviaux Photo de Paul Raoult Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston Photo de Didier Guillaume 

Compléter le premier alinea du II du texte proposé par le 2° du I de cet article pour l'article L. 122-1-5 du code de l'urbanisme par les mots :

ainsi que celles permettant le désenclavement par transport collectif des secteurs habités qui le nécessitent

Exposé Sommaire :

L'objet de cet amendement est de garantir la prise en compte dans le document d'orientation et d'objectifs, sans contradiction avec la nécessité de maitrise de l'espace et de limitation de l'étalement urbain, des problématiques de désenclavement particulièrement fortes dans certains territoires déjà habités. Il s'agit de ne pas introduire, au nom d'une nécessaire limitation des déplacements, un facteur de discrimination supplémentaire pour certaines populations, et de favoriser une réflexion sur les réponses optimales à apporter à ces problématiques, eu égard aux enjeux environnementaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion