Déposé le 18 septembre 2009 par : Mmes David, Gonthier-Maurin, Pasquet, Hoarau, MM. Autain, Fischer, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.
Après le deuxième alinéa (1°) du texte proposé par le 3° de cet article pour l'article L. 6123-1 du code du travail, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« ...° D'évaluer conjointement avec le conseil national consultatif des personnes handicapées défini à L. 146-1 du code de l'action sociale et des familles, le fonds de développement de l'insertion professionnelle des personnes handicapées visé à l'article L. 5214-1 et le fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans les fonctions publiques visé à l'article L. 323-8-6-1, les politiques de formation professionnelle menées en faveur des travailleurs handicapés ;
Les auteurs de cet amendement considèrent que, compte tenu des difficultés que connaissent les personnes en situation de handicap pour accéder à la formation et à l'emploi - notamment en raison des difficultés d'accès à la formation - il est important que le Conseil National ait comme compétence spécifique d'évaluer les politiques de formation professionnelle menées en faveur des travailleurs handicapés.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.