Amendement N° 7 (Rejeté)

Service civique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 22 octobre 2009 par : Mmes Lepage, Cerisier-ben Guiga, MM. Bodin, Lagauche, Mme Blondin, les membres du Groupe socialiste, apparentés, rattachés.

Photo de Claudine Lepage Photo de Monique Cerisier-ben Guiga Photo de Yannick Bodin Photo de Serge Lagauche Photo de Maryvonne Blondin 

Après l'alinéa 40

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Art. L. 120-17-1. - En fin de mission, l'organisme ou la personne morale de droit public agréé garantit au volontaire un soutien technique et logistique ainsi qu'une aide à la réinsertion professionnelle.

Exposé Sommaire :

Le service civique doit aussi offrir aux volontaires de sérieuses perspectives d'insertion grâce à l'expérience acquise. Pour valoriser encore cet atout, il faut aussi leur permettre de tirer au mieux profit de cette expérience et de trouver l'aide et l'écoute nécessaire à leur insertion professionnelle.

Cet amendement a pour objectif la mise en place d'une aide logistique et technique de la part l'organisme agréé ou de la personne morale de droit public permettant un véritable suivi dans la réinsertion professionnelle des volontaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion