Amendement N° I-548 rectifié (Tombe)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 23 novembre 2009 par : M. Marc, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de François Marc 

Amendement n° I-179

I. - Alinéa 3

Rédiger ainsi cet alinéa :

« , et pour les transports nationaux assurant la continuité territoriale, que ces transports soient gérés en régie directe ou qu'ils aient reçu délégation de service public maritime.

II. - Compléter cet amendement par un alinéa ainsi rédigé :

La perte de recette pour l'État résultant de la non application de la contribution carbone aux produits utilisés pour les transports nationaux assurant la continuité territoriale, est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

La formulation proposée par ce sous-amendement se révèle plus complète et plus explicite que celle envisagée dans l'amendement n°I-179. Elle permet notamment de prendre en considération tous les services de transport maritime assurant la continuité territoriale vers les îles, et ce quel que soit le mode d'exploitation retenu : DSP ou régie directe. Ce dispositif a naturellement vocation à s'appliquer à tous les services de transport intervenant dans les eaux territoriales.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

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