Amendement N° COM-314 (Adopté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Simplification et amélioration de la qualité du droit

Déposé le 5 octobre 2010 par : Mme Henneron, au nom de la commission des affaires sociales.

Photo de Françoise Henneron 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

L'article 21 tend à mettre en œuvre la reconnaissance mutuelle des certifications en matière de dispositifs médicaux entre la France et les autres Etats de l'Union européenne. Cette adaptation est nécessaire pour répondre à nos obligations communautaires.

Cependant, une disposition ayant le même objectif figure à l'article 2 du projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation de la législation au droit de l'Union européenne en matière de santé, de travail et de communications électroniques déposé sur le bureau de l'Assemblée nationale dans une rédaction qui semble plus aboutie et sera probablement adoptée définitivement par le Parlement avant le présent projet de loi.

Par souci de simplification et de cohérence il est donc proposé de supprimer l'article 21 en faveur de la rédaction figurant dans le projet de loi d'adaptation de la législation au droit communautaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion