Amendement N° COM-78 (Sort indéfini)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Simplification et amélioration de la qualité du droit

Déposé le 1er octobre 2010 par : MM. Ries, Sueur, Caffet, Peyronnet, Anziani, Mme Klès, MM. Yung, Collomb, Lagauche, Daunis, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Roland Ries Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Jean-Pierre Caffet Photo de Jean-Claude Peyronnet Photo de Alain Anziani Photo de Virginie Klès Photo de Richard Yung Photo de Gérard Collomb Photo de Serge Lagauche Photo de Marc Daunis 

Au 12 de cet article, compléter le texte prévu pour l'article L. 211-4 par un paragraphe ainsi rédigé :

« Les acquisitions réalisées en application du présent article sont soumises aux dispositions de la section 3 du chapitre III du présent titre. »

Exposé Sommaire :

S'il devait être soumis au droit applicable au droit de préemption prévu à l'article L. 211-1, il serait exposé à de grandes difficultés opérationnelles. De fait, cette préemption d'opportunité qui fait courir le risque d'une charge financière sans pouvoir de négociation risque de limiter considérablement les opportunités pour L'Etat, pour qui le bouclage financier des projets sera obéré par cette charge non négociable. C'est la raison pour laquelle il est proposé de faire en sorte que les projets de préemption portés par le préfet permettent une fixation des prix par la voie normale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion