Amendement N° 1088 (Rejeté)

Réforme des retraites

Discuté en séance le 19 octobre 2010
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 458 )

Déposé le 4 octobre 2010 par : Mmes Terrade, Schurch, David, Pasquet, Hoarau, MM. Fischer, Autain, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.

Photo de Odette Terrade Photo de Mireille Schurch Photo de Annie David Photo de Isabelle Pasquet Photo de Gélita Hoarau Photo de Guy Fischer Photo de François Autain 

Alinéa 4, seconde phrase

Supprimer cette phrase.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à supprimer la possibilité ouverte à l'autorité administrative de moduler la pénalité éventuellement due par les entreprises prévue par l'article 31.

Une disposition similaire permet aux maires qui ne respectent pas la loi SRU d'échapper aux pénalités et chacun a pu voir les conséquences de cette faculté.

Les auteurs de cet amendement souhaitent éviter que les entreprises soient tentées de faire des efforts à la marge en termes d'égalité professionnelle dans le seul but d'échapper à la pénalité.

La France, dans le domaine de l'égalité professionnelle, ne s'honore ni ne brille, par comparaison à ses partenaires européens ; il est urgent de mettre fin aux discriminations inacceptables que subissent les femmes sur le marché du travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion