Amendement N° 980 (Rejeté)

Réforme des retraites

Discuté en séance le 15 octobre 2010
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 4 octobre 2010 par : Mme David, M. Fischer, Mme Pasquet, M. Autain, Mme Hoarau, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.

Photo de Annie David Photo de Guy Fischer Photo de Isabelle Pasquet Photo de François Autain Photo de Gélita Hoarau 

Compléter cet article par un alinéa ainsi rédigé :

Le Gouvernement remet dans un délai d'un an à compter de la promulgation de la présente loi un rapport au Parlement sur la population qui a travaillé jusqu'à la limité d'âge. Cette étude détaillée détermine précisément les proportions de femmes et d'hommes ainsi que leur classe socioprofessionnelle, qui ont travaillé au-delà de l'acquisition d'une retraite sans décote.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement savent que les salariés qui continuent de travailler le font souvent car ils sont obligés de le faire, leur retraite étant trop faibles pour subvenir à leurs besoins.

Ils estiment qu'il serait nécessaire de mieux connaître quels salariés décident de travailler jusqu'à l'âge de la mise à la retraite d'office.

Ils craignent qu'avec l'augmentation du chômage et de la précarité de plus en plus d'assurés ne pourront plus financièrement prendre leur retraite et seront contraint de travailler jusqu'à la limite d'âge.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion