Amendement N° 124 rectifié (Adopté)

Loi de finances rectificative pour 2010

Discuté en séance le 17 décembre 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 16 décembre 2010 par : MM. Leclerc, Chatillon, J. Blanc, Beaumont, Couderc, Mme Bruguière, MM. Juilhard, Villiers, Revet, Mmes Deroche, Sittler, M. Leroy, Mme Keller, M. B. Fournier, Mme Mélot, MM. Guerry, Laménie, Gilles, Houel, Doublet, Laurent, Houpert, Alduy, Bécot, Dulait, Lefèvre.

Photo de Dominique Leclerc Photo de Alain Chatillon Photo de Jacques Blanc Photo de René Beaumont Photo de Raymond Couderc Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de André Villiers Photo de Charles Revet Photo de Catherine Deroche Photo de Esther Sittler Photo de Philippe Leroy Photo de Fabienne Keller 
Photo de Bernard Fournier Photo de Colette Mélot Photo de Michel Guerry Photo de Marc Laménie Photo de Bruno Gilles Photo de Michel Houel Photo de Michel Doublet Photo de Daniel Laurent Photo de Alain Houpert Photo de Jean-Paul Alduy Photo de Michel Bécot Photo de André Dulait Photo de Antoine Lefèvre 

Après l'article 17 septies, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

La dernière phrase du dernier alinéa du A du II de l'article 1600 du code général des impôts, dans sa version en vigueur au 1er janvier 2011, est supprimée.

Exposé Sommaire :

La loi du 23 juillet 2010 a introduit à l'article 1600 du CGI de nouvelles règles de financement pour le réseau des CCI.

Lors du vote en 1ère lecture à l'Assemblée nationale, avait d'abord été introduite par amendement parlementaire à l'article 7 ter, une disposition au dernier alinéa du A du II visant, à compter de 2013, à limiter à 1% l'augmentation de la TACFE votée par les CCIR.

Lors de la discussion du Sénat, le vote successif des amendements 141 rectifié (qui a conditionné ce 1% d'augmentation à la signature d'une convention d'objectifs et de moyens conclue entre chaque CCIR et l'Etat) et 165 rectifié (qui a supprimé cette augmentation de 1%), a conduit à la suppression de cette augmentation de 1%, tout en maintenant la signature de la convention d'objectifs et de moyens qui était attachée.

Cette incohérence, relevée par le Gouvernement, n'a pu être rectifiée lors du vote définitif de la loi, du fait du vote conforme extrêmement difficile à mettre en place dans un texte unique, compte tenu de la situation différenciée des CCIR.

Cet amendement vise donc à supprimer la référence à la signature d'une convention d'objectifs et de moyens entre chaque chambre de région et l'Etat, dès lors qu'a été supprimée l'augmentation de 1% du taux de la TACFE.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d’un article additionnel après l’article 17 vers un article 17 septies).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion