Amendement N° 77 rectifié (Rejeté)

Organisation des débats

Discuté en séance le 23 juin 2011
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 20 juin 2011 par : MM. Foucaud, Vera, Mme Beaufils, les membres du Groupe Communiste, Républicain, Citoyen et des Sénateurs du Parti de Gauche.

Photo de Thierry Foucaud Photo de Bernard Vera Photo de Marie-France Beaufils 

Avantl’article 13, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le deuxième alinéa de l’article 193 du code général des impôts, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« À défaut de la signature d’un accord spécifique conclu dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire prévue aux articles L. 2242-1 et suivants du code du travail, la fraction des revenus correspondant aux éléments de rémunération, indemnités et avantages visés aux articles L. 225-42-1 et L. 225-90-1 du code de commerce, dont le montant annuel excède le montant annuel du salaire minimal interprofessionnel de croissance, est taxée au taux de 95 %. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à décourager la distribution de stock-options en les soumettant à un taux d’imposition dissuasif sauf à ce que les représentants des salariés et les employeurs s’accordent, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire, sur leur montant et sur leurs bénéficiaires.

NB:La rectification consiste en un changement de place d'un article additionnel après l'article 5 vers un article additionnel avant l'article 13.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion