Amendement N° COM-111 (Adopté)

Commission des affaires sociales

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Déposé le 18 octobre 2011 par : M. Cazeau, rapporteur.

Photo de Bernard Cazeau 

Alinéas 11 à 14

Remplacer ces quatre alinéas par trois alinéas ainsi rédigés :

5° L’article L. 1451-2 est ainsi rédigé :

« Art. L. 1451-2. - I. - L’interdiction énoncée au premier alinéa de l’article L. 4113-6 est applicable aux personnes mentionnées à l’article L. 1451-1. Est interdit le fait, pour les entreprises mentionnées au premier alinéa de l’article L. 4113-6, de leur proposer ou de leur procurer les avantages définis au même alinéa.

« II. - Les personnes mentionnées à l’article L. 1451-1 sont tenues à l’obligation définie au premier alinéa de l’article L. 4113-13. Cette obligation est étendue aux liens avec des entreprises intervenant dans le domaine de compétence des autorités et organismes énumérés au I de l’article L. 1451-1. En cas de manquement à ces dispositions, l’autorité administrative peut mettre fin à leurs fonctions. »

Exposé Sommaire :

Amendement rédactionnel.

Les modifications qu’il est proposé d’apporter à l’article L. 1451-2, qui étend à tous les personnels dirigeants ou exerçant des fonctions dans les organes collégiaux des autorités sanitaires certaines dispositions des articles « anti-cadeaux » du code de la santé publique, conduisent à des incohérences dans la définition des personnes concernées.

Il paraît donc plus simple, et plus clair, de proposer une réécriture complète de cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion