Amendement N° 52 rectifié (Tombe)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 19 décembre 2011

( amendement identique : 5 )

Déposé le 10 janvier 2012 par : MM. A. Dupont, Doublet, Laurent, Chauveau, B. Fournier.

Photo de Ambroise Dupont Photo de Michel Doublet Photo de Daniel Laurent Photo de Jean-Pierre Chauveau Photo de Bernard Fournier 

Alinéas 15 à 18

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

le présent amendement vise à supprimer la nouvelle disposition introduite à l’article 55 qui modifie l’article L. 581-43 du Code de l’environnement en portant à 6 ans au lieu de 2 le délai de mise en conformité des publicités, enseignes et préenseignes.

Chacun sait les difficultés que rencontrent les maires et présidents d’EPCI dans l’élaboration d’un règlement local de Publicité (RLP). Ce sont souvent plusieurs années de travail. Il leur faudrait désormais patienter encore six ans pour le voir se concrétiser, c’est-à-dire bien après la fin de leur mandat ! Cette disposition ne les incitera probablement pas à prendre d’initiative en la matière.

Ces alinéas ne constituent en outre pas des mesures de simplification du droit et auraient un impact négatif sur l'environnement et les paysages.

Il convient donc de maintenir le délai de deux ans.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion