Amendement N° 141 2ème rectif. (Adopté)

Droits protection et information des consommateurs

Discuté en séance le 20 décembre 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 20 décembre 2011 par : MM. Repentin, Bérit-Débat, Teston, Vaugrenard, Labbé, Mmes Bourzai, Rossignol, Nicoux, MM. Antiste, S. Larcher, Vincent, Kaltenbach, Germain, les membres du Groupe Socialiste, apparentés, Groupe Europe Écologie Les Verts rattachés.

Photo de Thierry Repentin Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Michel Teston Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Joël Labbé Photo de Bernadette Bourzai Photo de Laurence Rossignol Photo de Renée Nicoux Photo de Maurice Antiste Photo de Serge Larcher Photo de Maurice Vincent Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Jean Germain 

Alinéa 49

Rédiger ainsi cet alinéa :

« 5° aux locaux meublés, à l’exception des articles 3-1 et 3-2, de l’article 4 à l’exclusion des k, l et o, des articles, 5, 6, 6-1, 7, 8, 9, 9-1, 20-1 et 22-2. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à rendre applicable aux logements meublés certains articles de la loi de 1989, qui reste aujourd’hui très majoritairement inapplicable aux logements meublés.

Il s’agit ainsi de rendre applicable la quasi-totalité des articles du premier chapitre de la loi de 1989 dont on voit mal pourquoi ils ne s’appliquent pas aux logements meublés, à l’exemple des articles 3-2 (information sur les modalités de réception de la télévision) ou 7 (obligations du locataire).

Le présent amendement étend également aux meublés l’application de la liste des documents qui ne peuvent être demandés par le bailleur au locataire, figurant à l’article 22-2 de la loi de 1989.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion