Amendement N° 180 2ème rectif. (Adopté)

Droits protection et information des consommateurs

Discuté en séance le 21 décembre 2011
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 20 décembre 2011 par : Mme Procaccia, MM. J. Gautier, Cambon, Cornu, Mmes Jouanno, Bruguière, Deroche, Primas, M. Milon, Mme Duchêne.

Photo de Catherine Procaccia Photo de Jacques Gautier Photo de Christian Cambon Photo de Gérard Cornu Photo de Chantal Jouanno Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Catherine Deroche Photo de Sophie Primas Photo de Alain Milon Photo de Marie-Annick Duchêne 

Après l'article 3

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Au premier alinéa de l'article L. 121-84-6 du code de la consommation, après les mots : « de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, » sont insérés les mots : « et fournisseurs et opérateurs de bouquets de télévision payante ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à offrir au consommateur lié par un contrat chez un prestataire de bouquets de télévision payante la même possibilité que chez les opérateurs de téléphonie mobile de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois suivant l'acceptation d'une telle clause moyennant le paiement par le consommateur d'au plus le quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d'exécution du contrat.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion