Amendement N° 26 (Tombe)

Simplification des normes applicables aux collectivités territoriales

Déposé le 13 février 2012 par : Mmes Pasquet, Schurch, Cohen, David, MM. Watrin, Fischer, les membres du Groupe communiste républicain et citoyen.

Photo de Isabelle Pasquet Photo de Mireille Schurch Photo de Laurence Cohen Photo de Annie David Photo de Dominique Watrin Photo de Guy Fischer 

Alinéas 8 à 18

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement considèrent qu'il vaut mieux renforcer les obligations de négociation lors de l'actuel préavis de grève d'une durée légale de 5 jours plutôt que d'allonger ce préavis par un mécanisme d'alarme sociale. En effet, ces nouvelles dispositions conduisent à un préavis global d'une durée minimale de 13 jours. Ce délai paraît particulièrement long sans pour autant apporter de garanties réelles permettant de renforcer l'efficacité du dialogue social durant cette période.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion