Amendement N° COM-12 (Adopté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Ratification du traité sur la stabilité la coordination et la gouvernance tsgg au sein de l'union économique et monétaire

Déposé le 21 janvier 2013 par : MM. Anziani, Vandierendonck.

Photo de Alain Anziani Photo de René Vandierendonck 

Après l’article 2 insérer un nouvel article ainsi rédigé :

Après le 4° du II de l'article L. 2123-2 du Code général des collectivités territoriales, il est inséré un 5° ainsi rédigé :

« 5° À l'équivalent de 20 % de la durée légale du temps du travail pour les conseillers municipaux des communes de moins de 3 500 habitants. »

Exposé Sommaire :

La réglementation actuelle ne prévoit pas de crédits d'heures pour les élus des communes de moins de 3 500 habitants. Or, les conseillers municipaux des communes rurales rencontrent des difficultés pour concilier une activité professionnelle et un mandat électif d'autant que les autorisations d'absence délivrées par l'employeur ne sont pas payées. Ainsi, cet amendement, en étendant le bénéfice du crédit d'heures institué par la loi du 3 février 1992 aux conseillers municipaux des communes de moins de 3 500 habitants, leur attribue un crédit d'heures forfaitaire et trimestriel de 20 % de la durée légale du temps du travail.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion