Amendement N° I-403 rectifié (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 22 novembre 2012 par : Mme Lienemann, MM. Raoul, Bérit-Débat, Mme Bataille, M. M. Bourquin, Mme Bourzai, MM. Courteau, Daunis, Dilain, Fauconnier, Guillaume, S. Larcher, Mme Nicoux, MM. Mirassou, Vaugrenard, Vandierendonck, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Daniel Raoul Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Delphine Bataille Photo de Martial Bourquin Photo de Bernadette Bourzai Photo de Roland Courteau Photo de Marc Daunis 
Photo de Claude Dilain Photo de Alain Fauconnier Photo de Didier Guillaume Photo de Serge Larcher Photo de Renée Nicoux Photo de Jean-Jacques Mirassou Photo de Yannick Vaugrenard Photo de René Vandierendonck 

Après l'article 9 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Au premier alinéa de l'article 278 sexies du code général des impôts, le taux : « 7 % » est remplacé par le taux : « 5, 5 % ».

II. - La perte de recettes résultant pour l'État du I ci-dessus est compensée à due concurrence par l'institution d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du même code.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement propose donc de rétablir le taux de TVA de 5, 5% pour les opérations d'investissement réalisées dans le secteur du logement social.

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 18 vers un article addtionnel après l'article 9 bis).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion