Déposé le 22 novembre 2012 par : Mme Lienemann, MM. Raoul, Bérit-Débat, Mme Bataille, M. M. Bourquin, Mme Bourzai, MM. Courteau, Daunis, Dilain, Fauconnier, Guillaume, S. Larcher, Mme Nicoux, MM. Mirassou, Vaugrenard, les membres du Groupe socialiste, apparentés.
Après l'article 18
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. - Le adu 4° du 1 de l’article 207 du code général des impôts est ainsi modifié :
1° Après les mots : « les services », sont insérés les mots : « et produits » ;
2° Sont ajoutés les mots : «, notamment les produits issus de la cession de certificats d'économies d'énergie visés à l’article L. 221-7 du code de l’énergie ; ».
II. - La perte de recettes résultant pour l'État du I ci-dessus est compensée à due concurrence par l'institution d'une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575 A du même code.
Le présent amendement propose d’aménager la rédaction de l’article 207 du code général des impôts afin d’exonérer non seulement les loyers perçus au titre de ces logements, mais également les produits accessoires perçus dans le cadre de la construction ou l'amélioration de ces logements. Il s’agit d’exonérer non seulement les produits de la vente de CEE, mais également, de manière plus générale, les autres produits dont les organismes HLM peuvent bénéficier à l’occasion de leurs opérations relatives au logement social (par exemple : cession par un organisme HLM de droits liés au changement d’usage de locaux tels que prévus à l’article L 631-7 du code de la construction et de l’habitation).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.