Sous-Amendement N° 358 3ème rectif. à l'amendement N° 352 (Tombe)

Prorogation du mandat des membres de l'assemblée des français de l'étranger. – représentation des français établis hors de france

Déposé le 15 janvier 2013 par : MM. Houpert, Bécot, B. Fournier, Mme Sittler, MM. Houel, Grignon, Mme Giudicelli, MM. Cointat, Hérisson.

Photo de Alain Houpert Photo de Michel Bécot Photo de Bernard Fournier Photo de Esther Sittler Photo de Michel Houel Photo de Francis Grignon Photo de Colette Giudicelli Photo de Christian Cointat Photo de Pierre Hérisson 

Amendement n° 352, alinéa 3, tableau, deux premières lignes

Remplacer ces lignes par trois lignes ainsi rédigées :

de moins de 50 habitants7
de 50 à 100 habitants9
de 100 à 499 habitants11

Exposé Sommaire :

Conformément à ma proposition de loi déposée le 9 octobre 2012, ( n°20) fixant à sept le nombre de conseillers municipaux dans les communes de moins de 50 habitants, il convient d'abaisser de 9 à 7 le nombre de conseillers municipaux dans les communes de moins de 50 habitants, pour abaisser le quorum requis pour réunir le conseil municipal: les absences des élus augmentent pour cause de déplacements pendulaires quotidiens entre leur domicile à la campagne et leur travail en milieu urbain et le lien social se distend à mesure que les résidences secondaires se multiplient .

Sans impact sur les finances publiques, cet amendement est destiné à faciliter la gestion de ces communes, tout en préservant leur identité et leur diversité.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion