Amendement N° 23 (Adopté)

Infrastructures et services de transports

Discuté en séance le 12 février 2013
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 7 février 2013 par : MM. Ries, Teston, Filleul, Mme Herviaux, MM. Camani, Chastan, Cornano, Esnol, Fichet, Le Vern, Navarro, Rome, Mme Rossignol, M. Vairetto, les membres du Groupe socialiste et apparentés.

Photo de Roland Ries Photo de Michel Teston Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Odette Herviaux Photo de Pierre Camani Photo de Yves Chastan Photo de Jacques Cornano Photo de Philippe Esnol Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Alain Le Vern Photo de Robert Navarro Photo de Yves Rome Photo de Laurence Rossignol Photo de André Vairetto 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... - Jusqu’à l’entrée en vigueur de l’article 2 de l’ordonnance n° 2012-1218 du 2 novembre 2012 portant réforme pénale en matière maritime, la référence au II de l’article 3 de la loi du 17 décembre 1926 relative à la répression en matière maritime est remplacée par la référence au second alinéa de l’article 37 de la loi du 17 décembre 1926 portant code disciplinaire de la marine marchande.

Exposé Sommaire :

L’ordonnance n° 2012-1218 du 2 novembre 2012 portant réforme pénale en matière maritime change l’architecture de l’article 3 de la loi du 17 décembre 1926 portant code disciplinaire de la marine marchande, article relatif à l’attribution de compétence juridictionnelle. Son entrée en vigueur, cependant, a été repoussée à 2015, notamment pour mettre en place les nouveaux tribunaux maritimes.

Pour ne pas différer d’autant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures relatives à la consignation, ni perdre l’avantage de la nouvelle architecture de la loi de 1926 modifiée, cet amendement précise qu’avant l’application de l’ordonnance susvisée, la référence à l’article 3 est remplacée par la référence au second alinéa de l’article 37 de la loi du 17 décembre 1926 portant code disciplinaire de la marine marchande.

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