Amendement N° 37 (Tombe)

Transition vers un système énergétique sobre

Déposé le 10 février 2013 par : MM. Lenoir, Poniatowski, les membres du Groupe Union pour un Mouvement Populaire.

Photo de Jean-Claude Lenoir Photo de Ladislas Poniatowski 

Alinéa 9

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Il est également tenu compte de la présence de chambres d’hôtes dans une partie de l’habitation.

Exposé Sommaire :

Le dispositif tel qu’il est prévu par la proposition de loi ne prend pas en compte les activités qui sont effectuées au sein de ce logement et qui vont générer une hausse de la consommation énergétique qui n’est pas due au gaspillage.

En effet, les chambres d’hôtes sont un exemple parfait de cette augmentation due à la présence de personnes supplémentaires dans le logement.

À une période de crise économique, l’opportunité de pouvoir avoir un revenu supplémentaire est saisie plus que jamais ! De plus, il ne faut pas décourager ce mode de tourisme très apprécié dans notre pays.

Il ne sera pas possible de distinguer la consommation du foyer de celle engendrée par les hôtes, c’est pourquoi il est proposé ici de sortir ces logements du dispositif.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion