Amendement N° 251 (Tombe)

Séparation et régulation des activités bancaires

Discuté en séance le 22 mars 2013
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 19 mars 2013 par : MM. Desessard, Placé, les membres du Groupe écologiste.

Photo de Jean Desessard Photo de Jean-Vincent Placé 

Après l’alinéa 16

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Simultanément à la remise de tout document visé au présent article, doivent être remises la fiche standardisée d'information visée à l'article L. 312-6-2 ainsi que la notice énumérant les risques et précisant toutes les modalités de mise en jeu de l'assurance. Tout intermédiaire d'assurance ou organisme assureur proposant à l'emprunteur une assurance en couverture d'une offre telle que mentionnée à l’article L. 312-7 est soumis aux mêmes obligations d'information.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à préciser que les propositions faites par le prêteur en termes d’assurance sur le prêt proposé doivent être présentées de façon concomitante à l’information sur le droit de l’emprunteur d’effectuer d’autres démarches de recherche d’assurance par le prêt visé. Pour faciliter ces démarches, les exigences du contenu de l’assurance à prendre sont précisées.

Enfin, les exigences d’information de la proposition d’assurance pour le prêt doivent être harmonisées pour tous les assureurs.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion