Amendement N° COM-300 (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 13 mai 2013 par : Mmes Bouchoux, Blandin, M. Gattolin, les membres du Groupe écologiste.

Photo de Corinne Bouchoux Photo de Marie-Christine Blandin Photo de André Gattolin 

Après l'alinéa 1, insérer l'alinéa suivant :

« ...° Après le mot : « brevet », la fin du premier alinéa est ainsi rédigée : « certifie la formation acquise à l’issue de la scolarité suivie dans les collèges ou dans les classes de niveau équivalent situées dans d’autres établissements et comporte la réalisation d’un ou plusieurs projets réalisés par l’élève de manière transdisciplinaire. » ; ».

Exposé Sommaire :

Le diplôme national du brevet doit être totalement repensé en permettant aux élèves de valoriser leur apprentissage par la réalisation et la présentation d’un ou plusieurs projets réalisés de manière transdisciplinaires et une approche réflexive sur les apprentissages acquis.

A ce titre, les itinéraires de découvertes (IDD) au collège devraient être étudiés pour que de tels dispositifs prennent une place importante dans la validation du diplôme national du brevet.

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