Amendement N° 109 (Tombe)

Sécurisation de l'emploi

Déposé le 12 avril 2013 par : M. Watrin, Mmes David, Cohen, Pasquet, M. Fischer, les membres du Groupe communiste républicain et citoyen.

Photo de Dominique Watrin Photo de Annie David Photo de Laurence Cohen Photo de Isabelle Pasquet Photo de Guy Fischer 

Alinéa 3, seconde phrase

Remplacer les mots :

quinze jours

par les mots :

un mois

Exposé Sommaire :

Les délais prévus dans le projet de loi pour permettre au comité d’entreprise de se prononcer n’est pas suffisant. Un délai trop court pourrait priver les représentants du personnel d’une analyse précise sur des sujets qui revêtent pourtant une dimension majeure pour l’entreprise.

La question des délais est d’autant plus importante que le rôle nouveau confié au comité d’entreprise conduit à les associer à l’annonce de la décision, sans pouvoir réellement influer sur la décision elle-même. Il est donc important que les annonces et décisions prises par les membres du CE soient murement réfléchies, ce qui n’est pas possible qu’à la condition de disposer de délais suffisants.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion