Amendement N° 374 rectifié (Tombe)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen de projets de loi

Discuté en séance le 11 septembre 2013

( amendement identique : )

Déposé le 10 septembre 2013 par : Mme Dini, les membres du Groupe Union des Démocrates, Indépendants - Uc.

Photo de Muguette Dini 

Alinéa 4

1° Première phrase

Après le mot :

dispensée

insérer les mots :

, lors de la dernière année d'école élémentaire,

2° Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Les enseignements existants sont également orientés vers cette formation.

Exposé Sommaire :

L'article 3 ter introduit en commission des affaires économiques propose d'ajouter dans les programmes de l'Education nationale des éléments d'éducation sur le droit des consommateurs et une sensibilisation à la gestion du budget d'un ménage. Cette mesure va dans le bon sens.

Cet amendement a pour objectif de compléter cette proposition en étendant cette initiation à la dernière de l'école primaire, et d'orienter les enseignements déjà existant vers la question de la gestion d'un budget familial.

Ces deux propositions sont issues du rapport d'information sur l'application de loi n° 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, rédigée par Mmes Anne-Marie Escoffier et Muguette Dini, au nom de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion