Amendement N° 190 7ème rectif. (Retiré)

Demande d'avis sur un projet de nomination

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : )

Déposé le 6 novembre 2013 par : M. Kerdraon, Mme Printz, MM. Magner, Courteau, Berson, Daudigny, Anziani, Botrel, Le Menn, Mmes Claireaux, D. Gillot, Alquier, MM. Rainaud, Vaugrenard, S. Larcher, Mmes Bataille, Génisson, MM. Chastan, Filleul, Mmes Blondin, D. Michel, Cartron, MM. Vincent, Delebarre.

Photo de Ronan Kerdraon Photo de Gisèle Printz Photo de Jacques-Bernard Magner Photo de Roland Courteau Photo de Michel Berson Photo de Yves Daudigny Photo de Alain Anziani Photo de Yannick Botrel Photo de Jacky Le Menn Photo de Karine Claireaux Photo de Dominique Gillot Photo de Jacqueline Alquier 
Photo de Marcel Rainaud Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Serge Larcher Photo de Delphine Bataille Photo de Catherine Génisson Photo de Yves Chastan Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Maryvonne Blondin Photo de Danielle Michel Photo de Françoise Cartron Photo de Maurice Vincent Photo de Michel Delebarre 

Après l'alinéa 13

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

- pour les entreprises de moins de 50 salariés, la mise en place de la participation des salariés aux résultats en application de l'article L. 3323-6 du code du travail, à l'exception du deuxième alinéa. La réserve spéciale de participation est établie selon une base de calcul et des modalités conférant des avantages plus favorables aux salariés que celles prévues à l'article L. 3324-1 du code précité, quel que soit le nombre de salariés employés habituellement. Les conditions mentionnées au deuxième alinéa de l'article L. 3324-2 du même code ne sont pas applicables.

Exposé Sommaire :

S'inspirant des pratiques des sociétés coopératives ouvrières de production, cet amendement permet d'associer les salariés aux bénéfices réalisés par l'entreprise, valorisant le facteur travail essentiel à la réussite d'une activité pérenne. Dans le cadre de l'Economie Sociale et Solidaire, cette participation doit prendre des formes plus avantageuses que les dispositions de droit commun, en étant obligatoire pour toute entreprise d'Economie Sociale et Solidaire, quelle que soit sa taille, et en prévoyant des modalités de calcul aboutissant à l'affectationà la gratification des salariés d'une part du bénéfice supérieure à celle prévue dans le cadre du droit commun.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion