Amendement N° 82 rectifié (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2013

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 12 décembre 2013 par : Mme Garriaud-Maylam, MM. Dallier, Cantegrit, Cointat, del Picchia, Duvernois, Ferrand, Frassa, Mme Kammermann.

Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Philippe Dallier Photo de Jean-Pierre Cantegrit Photo de Christian Cointat Photo de Robert del Picchia Photo de Louis Duvernois Photo de André Ferrand Photo de Christophe-André Frassa Photo de Christiane Kammermann 

Après l’article 19 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - La seconde phrase de l'article 164 A du code général des impôts est complétée par les mots : « à l'exception des pensions alimentaires répondant aux conditions fixées par les articles 205 à 211, 367 et 767 du code civil ».

II. - La perte de recettes résultant pour l'État du I est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Dans la mesure où des Français résidant hors de France paient leurs impôts en France, il n'y a pas de raison que les pensions alimentaires qu'ils versent ne soient pas déductibles dans les mêmes conditions que celles des Français résidant en France. Cette mesure d'équité se justifie d'autant plus que les obligations d'assistance définies par les articles 205 à 211, 367 et 767 du code civil leur sont également opposables.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion