Amendement N° COM-3 (Retiré)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Demande d'avis sur un projet de nomination

Déposé le 2 mars 2015 par : M. Détraigne, rapporteur.

Photo de Yves Détraigne 

Rédiger ainsi cet article :

I. – Après l’article L. 161-10-1 du code rural et de la pêche maritime, il est inséré un article L. 161-10-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 161-10-2. – Lorsque l’échange de parcelles a pour objet de modifier l’assiette d’un chemin rural, la parcelle sur laquelle est sis le chemin rural peut être échangée selon les conditions prévues aux articles L. 3222-2 du code général de la propriété des personnes publiques et L. 2241-1 du code général des collectivités territoriales. L’acte d’échange comporte des clauses permettant de garantir la continuité du chemin rural. »

II. – L’article L. 3222-2 du code général de la propriété des personnes publiques est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« L’échange d'une parcelle sur laquelle est sis un chemin rural n’est autorisé que dans les conditions prévues à l’article L. 161-10-2 du code rural et de la pêche maritime. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement tend à créer une nouvelle procédure d'échange dans les cas où celui-ci a pour objet de modifier le tracé d'un chemin rural.

Cette procédure ne nécessite donc pas de désaffectation préalable du chemin.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion