Amendement N° 17 rectifié (Retiré)

Loi de finances rectificative pour 2014

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 11 décembre 2014 par : MM. Delattre, Kennel, Longuet, Cambon, B. Fournier, Milon, Houel, del Picchia, Lefèvre, Savary, Pierre, Bouvard, Karoutchi, Mmes Procaccia, Deroche.

Photo de Francis Delattre Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Gérard Longuet Photo de Christian Cambon Photo de Bernard Fournier Photo de Alain Milon Photo de Michel Houel 
Photo de Robert del Picchia Photo de Antoine Lefèvre Photo de René-Paul Savary Photo de Jackie Pierre Photo de Michel Bouvard Photo de Roger Karoutchi Photo de Catherine Procaccia Photo de Catherine Deroche 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l'article 25 ter (nouveau) lequel modifie le taux de TVA des offres de télévision payante qui passe de 10% à 20%.

Supprimer le taux réduit aux coûts de diffusion d'un service de télévision comme le prévoit l'article 25 ter pénaliserait injustement les opérateurs les plus actifs en matière de télévision. Ce changement de régime fiscal se ferait au détriment des chaînes de la télévision payante qui perdraient ainsi des financements et se retrouveraient dans une situation de dépendance vis-à-vis d'un seul distributeur audiovisuel.

Il y aurait alors une véritable distorsion dans les conditions de la concurrence.

Pour ces raisons il est donc proposé de supprimer cet article.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion