Amendement N° COM-252 (Rejeté)

Commission spéciale sur le projet de loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Déposé le 12 mars 2015 par : MM. Karoutchi, Calvet, Morisset, Magras, Pierre, Mme Deromedi, MM. Cambon, G. Bailly, Sido, Doligé, Mmes Deseyne, Mélot, MM. Mandelli, Lefèvre, Mouiller.

Photo de Roger Karoutchi Photo de François Calvet Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Michel Magras Photo de Jackie Pierre Photo de Jacky Deromedi Photo de Christian Cambon 
Photo de Gérard Bailly Photo de Bruno Sido Photo de Éric Doligé Photo de Chantal Deseyne Photo de Colette Mélot Photo de Didier Mandelli Photo de Antoine Lefèvre Photo de Philippe Mouiller 

I. Alinéa 3

Supprimer cet alinéa

II. Alinéa 8

Remplacer cet alinéa par un alinéa ainsi rédigé :

Lorsque le nombre de ces dimanches excédent cinq, la décision du maire est prise après avis du conseil municipal

Exposé Sommaire :

Le présent amendement propose de maintenir la réglementation actuelle relative aux cinq dérogations au repos dominical accordées par le maire. En effet, rien ne justifie de modifier la procédure actuellement en vigueur sauf à vouloir accroître le formalisme administratif de cette décision.

En revanche, dans le cadre des nouvelles possibilités de dérogations dont le maire bénéficiera avec la réforme, il est proposé d’associer le conseil municipal à la prise de décision.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion