Amendement N° 538 3ème rectif. (Rejeté)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Discuté en séance le 11 mai 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 7 avril 2015 par : MM. Vincent, Antiste, D. Bailly, Mmes Cartron, Emery-Dumas, Monier, MM. Tourenne, Yung, Delebarre, Chiron, Vandierendonck.

Photo de Maurice Vincent Photo de Maurice Antiste Photo de Dominique Bailly Photo de Françoise Cartron Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Richard Yung Photo de Michel Delebarre Photo de Jacques Chiron Photo de René Vandierendonck 

Alinéa 4

Après le mot :

décret

insérer les mots :

en Conseil d’État

Exposé Sommaire :

L’article 98 modifie en profondeur le droit du licenciement en permettant, pour la première fois, que les critères d’ordre de licenciement soient définis à une échelle inférieure à celle de l’entreprise, en l’espèce à l’échelle d’un bassin d’emploi au sein de l’entreprise, et ce que le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) ait fait l’objet d’un accord collectif tel que prévu par l’ANI ou soit décidé unilatéralement.

Pour cette raison, étant donné la complexité, l’importance et la judiciarisation possible de cette nouvelle procédure, il convient qu’elle puisse être définie le mieux possible, c’est-à-dire en conseil d’État.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion