Amendement N° 549 2ème rectif. (Retiré)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen d'un projet de loi

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendements identiques : 321 830 )

Déposé le 7 avril 2015 par : Mme Laborde, MM. Bertrand, Arnell, Castelli, Collombat, Collin, Esnol, Fortassin, Mme Malherbe, MM. Mézard, Requier.

Photo de Françoise Laborde Photo de Alain Bertrand Photo de Guillaume Arnell Photo de Joseph Castelli Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Yvon Collin Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin Photo de Hermeline Malherbe Photo de Jacques Mézard Photo de Jean-Claude Requier 

Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

Après l’article L. 312-7 du code monétaire et financier, il est inséré un article L. 312-... ainsi rédigé :

« Art. L. 312-... En cas de changement d’établissement bancaire pour la gestion d’un compte de dépôt, l’établissement gérant initialement le compte propose un service de redirection vers le nouveau compte de l’ensemble des opérations au crédit ou au débit qui se présenteraient sur le compte clôturé vers le nouveau compte. Ce service est effectif pour une durée de treize mois à compter de la date de clôture du compte.
« Les opérations ayant fait l’objet d’un transfert sont signalées comme telles sur le relevé mensuel du nouveau compte du client.
« Un décret détermine les modalités d’application du présent article, notamment le prix plafonné de ce service optionnel. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet d'inscrire dans la loi une obligation de redirection bancaire, lorsqu'un compte est clôturé dans une banque.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion