Amendement N° 83 rectifié (Adopté)

Malades et personnes en fin de vie

Discuté en séance le 17 juin 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 11 juin 2015 par : Mme David, M. Abate, Mmes Assassi, Beaufils, MM. Billout, Bocquet, Bosino, Mmes Cohen, Cukierman, MM. Favier, Foucaud, Mme Gonthier-Maurin, MM. D. Laurent, Le Scouarnec, Mme Prunaud, M. Watrin.

Photo de Annie David Photo de Patrick Abate Photo de Éliane Assassi Photo de Marie-France Beaufils Photo de Michel Billout Photo de Éric Bocquet Photo de Jean-Pierre Bosino Photo de Laurence Cohen 
Photo de Cécile Cukierman Photo de Christian Favier Photo de Thierry Foucaud Photo de Brigitte Gonthier-Maurin Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Le Scouarnec Photo de Christine Prunaud Photo de Dominique Watrin 

Alinéa 5

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Une procédure collégiale telle que celle mentionnée à l’article L.1110-5-1 vérifie avec l’équipe soignante que les conditions d’application prévues aux 1° et 2° du présent article sont remplies.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la disposition qui indique que la vérification doit se faire « à l’initiative du médecin ».

Les médecins, de par leur formation et du fait d’une culture médicale davantage porté sur le « curatif » que sur le « palliatif », peuvent en effet être moins enclins à initier l’évaluation des conditions d’application de la sédation profonde et continue jusqu’au décès.

Ainsi, la procédure collégiale se réunira automatiquement pour vérifier que les conditions sont remplies pour procéder à la sédation profonde et continue jusqu’au décès.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion