Amendement N° COM-13 (Satisfait)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Commission mixte paritaire

Déposé le 14 décembre 2015 par : MM. Vandierendonck, Delebarre, Sueur, Kaltenbach, Manable, Mmes Cartron, D. Michel, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de René Vandierendonck Photo de Michel Delebarre Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Christian Manable Photo de Françoise Cartron Photo de Danielle Michel 

Après l'alinéa 2,

insérer un nouvel alinéa ainsi rédigé :

III. - L'article 25 septies A s'applique aux personnes mentionnées aux I et II du présent article.

Exposé Sommaire :

L'article 5 vise à prévoir que les agents déjà en fonction devront, dans les deux mois suivant la publication du décret précisant les catégories de fonctionnaires concernés par ces obligations déclaratives, établir une déclaration d’intérêts et/ou une déclaration de situation patrimoniale.

L'amendement vise à appliquer à ces agents les dispositions de l’article 4 qui permet de sanctionner pénalement un fonctionnaire qui, soit omet de déclarer, soit fourni une évaluation mensongère de son patrimoine, soit méconnait une injonction de la HATVP.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion