Amendement N° COM-22 (Rejeté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Commission mixte paritaire

Déposé le 14 décembre 2015 par : MM. Vandierendonck, Delebarre, Sueur, Kaltenbach, Manable, Mme Cartron, M. Tourenne, Mme D. Michel, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de René Vandierendonck Photo de Michel Delebarre Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Philippe Kaltenbach Photo de Christian Manable Photo de Françoise Cartron Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Danielle Michel 

I. Après l'alinéa 1

insérer un alinéa ainsi rédigé :

...° Le premier alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée : "Avant toute décision, le fonctionnaire ménacé de suspension est préalablement entendu, assisté de son conseil, après que le dossier le concernant ait été mis à sa disposition."

II. Alinéa 4, troisième phrase

après le mot :

service

insérer les mots :

et sur décision motivée

III. Alinéa 4, après la quatrième phrase

insérer une phrase ainsi rédigée :

Dans ces deux cas, le fonctionnaire concerné sera préalablement entendu, assisté de son Conseil, le dossier le concernant ayant été mis à sa disposition.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à renforcer la notion de débat contradictoire tel qu’il résulte de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion