Amendement N° II-345 (Adopté)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 1er décembre 2015 par : M. Lemoyne.

Photo de Jean-Baptiste Lemoyne 

Compléter cet article par un paragraphe rédigé :

... - Le 6° de l’article 30 de la loi n° 2015-917 du 28 juillet 2015 actualisant la programmation militaire pour les années 2015 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense est abrogé.

Exposé Sommaire :

Cet amendement de cohérence vise à tirer les conséquences du choix fait par le Gouvernement de créer à l’article 51, au profit des conjoints survivants de harkis qui ne peuvent pas bénéficier de l’allocation de reconnaissance en raison de sa forclusion, un dispositif nouveau de rente viagère qui leur est réservé.

A l’article 30 de la loi du 28 juillet 2015, le Parlement a habilité le Gouvernement à modifier, par ordonnance, « les conditions dans lesquelles les conjoints et ex-conjoints survivants non remariés de harkis peuvent obtenir le bénéfice de l’allocation de reconnaissance ». La scénario finalement retenu conduit à procéder différemment, sans lever la forclusion qui pèse sur l’allocation de reconnaissance. Il convient donc d’en tirer les conséquences et d’abroger cette habilitation devenue sans objet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion