Amendement N° II-438 2ème rectif. (Rejeté)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 décembre 2015 par : MM. Requier, Collin, Mézard, Arnell, Mmes Laborde, Herviaux, MM. Desplan, Collombat, Guérini, Castelli, Esnol, Fortassin, Vall.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Yvon Collin Photo de Jacques Mézard Photo de Guillaume Arnell Photo de Françoise Laborde Photo de Odette Herviaux Photo de Félix Desplan Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Joseph Castelli Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin Photo de Raymond Vall 

I. – Alinéas 7 à 11

Remplacer ces alinéas par deux alinéas ainsi rédigés :

c) Au premier alinéa du c. du 1, les mots : « l'échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques » sont remplacés par les mots : « des pompes à chaleur géothermiques et de leur échangeur souterrain » ;

d) le d est ainsi rédigé :

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose l'élargissement du CITE à la pose des pompes à chaleur géothermiques. Un levier économique est nécessaire pour que la filière française des pompes à chaleur géothermique ne disparaisse pas. L’élargissement de l’assiette du CITE à la pose de la pompe à chaleur géothermique en elle-même (comme cela est fait pour l’isolation des murs, planchers et toitures), permettrait de soutenir le marché et d’aider à son redressement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion